Notre équipe

Sarah Grenier D.O.

Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences de l'ostéopathie au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal en 2009, j'ai commencé ma pratique à la Clinique ostéopathique des Chutes de St-Nicolas puis, au Centre Pas à Pas en 2013. J'ai ensuite complété un mémoire de recherche sur "l'effet de l'ostéopathie chez les grands brûlés" en vue de l'obtention du diplôme en ostéopathie (D.O.) en 2015. 
Récemment, j'ai choisi de venir m'installer en Beauce avec ma famille et d'offrir un service d'ostéopathie à Sainte-Marie. 
Depuis les dernières années, j'ai suivi plusieurs formations post-graduées pour perfectionner mes interventions auprès de vos bébés et enfants et pour vous accompagner lors de vos grossesses. Je m'intéresse particulièrement au développement en santé des tout-petits et au suivi de la femme dans toutes les périodes de sa vie. 
Je suis membre de l'association Ostéopathie Québec (O.Q.) et vous émets des reçus d'assurances.

Vincent Roy D.O.

Je suis originaire des Cantons de l’Est et j’y ai travaillé dans plusieurs domaines jusqu’en 2005, année où j’ai décidé de faire un retour aux études. J’ai obtenu mon diplôme d’études de premier cycle en ostéopathie en 2010 au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal, au programme de Baccalauréat en sciences de l'ostéopathie, entériné par l'Université internationale de Wales d'Angleterre. Par la suite, je me suis inscrit au deuxième cycle (perfectionnement et recherche) et j’y ai complété, en 2016, un essai clinique sur l’ostéopathie crânienne et les troubles fonctionnels reliés au palais étroit. 

Étant clinicien depuis 2008, j’ai toujours travaillé en collaboration avec des physiothérapeutes, des acupuncteurs et plus récemment au sein d'un groupe de médecine familiale dans la région de Lévis. 

Mon champ de pratique est très varié mais je m’intéresse plus particulièrement à la pédiatrie et aux cas complexes tels que la migraine, les commotions cérébrales, les troubles du comportement, les problèmes de concentration et de mémoire, le stress et l'anxiété. Au fil des années de recherche et d’expérimentation consacrées à la rédaction de mon essai clinique et suite à de nombreuses formations post-graduées dans le domaine de l’ostéopathie crânienne et la médecine dentaire, j’ai développé une passion et par le fait même une expertise pour le traitement des os du crâne, de la sphère oro-faciale et de l’occlusion dentaire ainsi que des troubles de la croissance osseuse des mâchoires chez les jeunes. 

On me décrit comme étant quelqu’un de passionné et dévoué, professionnel, honnête et transparent. J’aime bien que les choses soient claires et que les objectifs soient réalistes dans mes suivis avec les gens.

Venez me rencontrer et il me fera grand plaisir de discuter avec vous de vos soucis de santé! Je suis membre de l'association Ostéopathie Québec (O.Q.) et je vous émets des reçus d'assurances.